Melody Giambiasi est une tourneuse sur bois vivant à Gap, Hautes-Alpes en France. Elle s’intéresse à l’histoire de l’art durant sa scolarité puis se spécialise en art floral avant de découvrir l’artisanat du bois il y’a quelques années.


Elle travaille principalement avec des essences de bois issues des vallées embrassants la petite ville où elle vit. Frêne, pommier, buis, genévrier, cyprès, acacia, noyer, chêne, marronnier, châtaignier... offrent un panel de couleurs et de senteurs propres aux vergers et aux montagnes des Alpes.


L'histoire de DEARWOOD c'est d'abord un coup de coeur et quelques mètres carrés d’atelier improvisés dans un coin de garage. C’est l’envie de créer avec un élément naturel qui ne serait pas périssable mais qui soumettrait tout de même son lot de défis. C'est le besoin de partager la joie de vivre entre campagnes et sommets avec ceux qui n'y habitent pas et de renforcer le plaisir de ceux qui y vivent. Choisir une bûche et la tourner c'est un peu comme marcher en forêt; on ne sait jamais ce que l'on va découvrir, ce que le bois aura à nous offrir. Mais chaque pas procure son bénéfice de bien être...


Si vous désirez en savoir plus à propos du travail de Melody Giambiasi visitez sa page Foire Aux Questions.


Pour suivre ses nouvelles créations en images suivez là sur son Instagram.

Dearwood dans son atelier/Photos: Pierre BRAC
Dearwood logo/Photos: Pierre BRAC
Photos: Pierre BRAC
(www.pierrebrac.com)