DEARWOOD À PROPOS SHOP INSTAGRAM FAQ CONTACT

D'où provient le bois que vous travaillez?

Celui qui m’entoure. Sauf rare exception (bois exotiques) le bois que j’utilise est issu des Hautes-Alpes, France. Le bois que je tourne n’est pas une référence suivie d’un vague descriptif sur un site internet, une commande en gros ou une planche issue d’un abattage massif. C’est un bois que je connais, qui pousse près de chez moi. Je sais où l’arbre à poussé, je sais pourquoi ses propriétaires l’ont coupé et j’aime les entendre dire « Je le préfère tourné en stylo que brûlant dans la cheminée »…

Quel vernis et cire utilisez-vous pour la finition?

Une fois le ponçage terminé j'applique plusieurs couches de mélamine laquée. Il s’agit d’un vernis incolore, au séchage très rapide qui s'applique en très fine couche pour une résistance à la chaleur et à l'eau. Ce vernis permet de conserver le toucher très doux et lisse. Après cela chaque production est cirée sur le tour pour apporter une protection supplémentaire au bois tout en offrant une superbe patine.

Je ne peux pas ajouter plusieurs articles à mon panier, est-ce normal?

Pour l’instant, oui. Nous travaillons à développer le panier afin que plusieurs achats simultanés puissent être faits. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. En attendant il est tout à fait possible d’acheter chaque article séparément… Puisque les frais de port sont offerts.*

Les frais de port sont-ils offerts pour tout les articles?

Pour tout envoi en France métropolitaine, oui. Pour toute commande à l'étranger veuillez d'abord me contacter via la rubrique contact.
Attention, nous nous gardons le droit de refuser toute commande passée de l'étranger sans contact préalable.*
Vente à l'étranger simplifiée en développement, à venir prochainement. Merci de votre compréhension.

Sous combien de jours est envoyé ma commande?

Dans la mesure du possible sous deux jours ouvrables. Si un contretemps se produit vous serez rapidement informé par e-mail et je ferais mon maximum pour envoyer votre commande le plus rapidement possible.

Comment sont envoyés les colis?

Par Colissimo. Une fois votre commande expédiée vous recevrez un e-mail de confirmation d’envoi ainsi que le numéro de colis afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre achat via le site colissimo.fr.

Que contiendra mon colis à sa réception?

Lorsque vous ouvrirez votre colis il contiendra une facture (sauf demande spéciale via la rubrique contact s’il s’agit d’un cadeau). Toutes nos créations sont livrées dans un coffret ou un emballage cadeau; comme vous pouvez le constater sur les photos. Ainsi que ce soit pour faire plaisir ou vous faire plaisir votre article sera prêt à offrir.